dimanche 19 mai 2013

CNESMAG, magazine d’information du CNES

Le dernier numéro du magazine d’information trimestriel du Centre national d’études spatiales est paru cette semaine.

Outil de communication externe de l’agence spatiale française, ciblant les citoyens français et le public, sinon international, en tout cas anglophone, CNESMAG n’en a pas moins gagné en crédibilité au fil des numéros, des nouvelles initiatives (comme CNES Educ) et des différentes moutures depuis sa création en 1998. L’investissement continu des dirigeants du CNES est un signe qui ne trompe pas, de même que l’intérêt croissant de la presse généraliste et spécialisée pour ce document-relais.

CNESMAG N°56
Ce n°57, consacré à Ariane 6, affiche ainsi une « nouvelle page » pour marquer le changement de direction à la tête de l’agence et communiquer toujours mieux sur les succès de l’espace français et européen conformément aux souhaits de Jean-Yves Le Gall, par ailleurs directeur de la publication en tant que président du CNES (« Notre client, c’est le citoyen », voir aussi l’interview de Bertrand Auban, sénateur Haute-Garonne et président du GPE). Comme tous les autres, ce numéro est consultable en ligne, gratuitement, sur le site du CNES. CNESMAG est également disponible sur support papier à tout un chacun sur simple demande adressée à cnesmag@cnes.fr.

Important, ce numéro l’est aussi pour le premier entretien qu’accorde au magazine le nouveau président, nommé le 3 avril dernier. Jean-Yves Le Gall dévoile les grandes orientations de son action dans le cadre de son projet « Ambition 2020 ». Deux priorités : mener à bien le développement d’Ariane 6 pour que l’Europe conserve son autonomie en matière de lancement, et relancer la filière satellite menacée elle aussi par la concurrence américaine et l’apparition de nouvelles plateformes à propulsion électrique.

Un magazine à découvrir et à lire ! Plus d’information sur @CNES_France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire